jusqu'à Compostelle
- Le Puy – Mas du cartographe – Compostelle 20%
vous etes sur le bon chemin...
celui qui vous fait avancer, rêver, contempler, souffrir, partager…
vous avez parcouru
300 km depuis le Puy en Velay, 93 km depuis Conques et 44 km depuis Figeac
plus que...
42 km jusqu’à Cahors, 81 pour Moissac, 246 pour Aire sur Adour, 400 jusqu’à Saint Jean Pied de Port et 1200 km jusqu’à Saint Jacques de Compostelle
randos locales
Le Lot, c’est le paradis de la rando. A pied, en vélo ou à cheval, une multitude de balades vous invitent à découvrir des paysages et une nature grandioses. en savoir +
la tête dans les étoiles
La nuit, le pèlerin dort! Et pourtant, au-dessus de votre tête, scintillent de mille feux étoiles, planètes et voie lactée. Le “triangle noir du Quercy” est l’un des sites de France les mieux préservés de la pollution lumineuse..
je suis votre hôte
Patrice vous accueille avec simplicité pour vous offrir (ré)confort après votre étape du jour, en provenance de Gréalou ou Cajarc. Vous profiterez d’un repos mérité pour vous détendre, de repas que j’ai plaisir à cuisiner pour vous et d’un cadre enchanteur.
marcher du sud au nord...
74 jours et 1760 km, mon premier chemin entre l’Espagne et la Belgique.
cartographe
Cartographe à l’IGN, puis géographe au ministère de l’écologie, je viens de quitter mon emploi pour ouvrir ce gîte d’étape. Quoi de plus naturel que de nommer mon gîte “le Mas du Cartographe”!
Mieux vaut chuter libre dans le ciel infini que de vivre enchaîné dans le renoncement..
Quelle que soit la direction prise, marcher conduit à l’essentiel
En me réveillant, ce matin, je souris. Vingt-quatre heures toutes neuves se tiennent devant moi
Chaque jour que nous cédons au scepticisme ou l’immobilisme nous rapproche un peu plus de l’impasse planétaire
Si un homme passe la moitié de sa journée à marcher dans les bois parce qu’il les aime, il est en danger d’être pris pour un fainéant mais s’il passe toute sa journée à spéculer, à raser les bois, à rendre la terre chauve avant l’heure, on le considère avec estime comme un citoyen industrieux et entreprenant.
la seule richesse qui ne sera jamais cotée en bourse car elle est inestimable, c’est la relation humaine, l’ouverture à l’autre, le partage, d’un verre de vin ou d’un morceau de pain, l’amitié offerte sans contrepartie.
On sait bien où l’on veut aller, mais on ignore quand, comment, par quel chemin on y parviendra. Inutile de s’en trop soucier d’avance; on verra bien…